Wenger ou Zidane pressentis pour remplacer Kovac

Les rumeurs vont bon train sur la possible éviction de l’entraineur du Bayern Munich, Niko Kovac, mais aussi sur le nom de son successeur. Et les Français Arsène Wenger et Zinédine Zidane sont ceux qui reviennent le plus dans la presse allemande.

Pour le quotidien Bild, l’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger (69 ans) a été « cité plusieurs fois en interne », au Bayern. Mais il ne serait pas le seul. Zidane (46 ans), ex coach du Real Madrid qu’il a mené trois fois au sommet de l’Europe, est souvent évoqué lorsqu’il s’agit du Bayern.

Sur la sellette depuis quelques semaines, le coach Niko Kovac, arrivé cet été de Francfort, reste en poste et ne veut pas donner libre cours aux spéculations. Le technicien allemand préfère plutôt sur se concentrer sur le prochain match du Bayern, en l’occurrence la réception de Benfica mardi en Ligue des champions.

Mais son bilan en Championnat, mitigé, sur le banc munichois pourrait vite le rattraper. Le Bayern n’a plus gagné depuis le 27 octobre (2-1 à Mayence) et comptabilise, sur ses huit dernières sorties, seulement deux victoires pour trois défaites et trois nuls. Au classement, le champion d’Allemagne n’est que cinquième à neuf points du leader Dortmund.

Interrogé sur un éventuel départ de Kovac, le président Uli Hoeness dit envisager toutes les options. « Nous devons tout remettre à plat (…) Nous devons utiliser les prochains jours, peut-être les prochaines semaines, pour trouver la bonne solution », a-t-il déclaré.

Si les résultats ne sont pas au rendez-vous en Championnat, le Bayern Munich peut toutefois se targuer d’avoir fait le boulot en Ligue des Champions où ils sont toujours invaincus. Après son entrée réussie sur le terrain du Benfica (0-2), le club munichois, premier de la poule E, s’est fait accrocher à domicile par l’Ajax (1-1) puis a remis les gaz en remportant sa double confrontation contre l’AEK Athènes (0-2, 2-0). En face, le Benfica est tout proche de l’élimination : avec seulement 4 points au compteur, le club lisboète est condamné à l’exploit pour rester dans la compétition.

Bayern Munich vs Benfica : un nul suffirait au Bayern pour passer en 8e de finale. A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !