Transfert : Schalke recrute l’international Sebastian Rudy

L’international allemand Sebastian Rudy quitte le Bayern Munich pour rejoindre Schalke 04 avec qui il a signé un contrat de 4 ans, a annoncé le club de la Ruhr lundi.

Le montant du transfert du milieu de terrain de 28 ans n’a pas été précisé mais la presse avait fait état dimanche d’une somme de 16 millions d’euros.

« Nous accueillons dans l’équipe un joueur doté d’une très grande technique et intelligence de jeu qui a déjà prouvé ses capacités au niveau international », s’est félicité l’entraîneur de Schalke 04, Domenico Tedesco, ajoutant qu’il allait « enrichir une équipe en partie très jeune ».

Arrivé libre de Hoffenheim à Munich la saison dernière, Rudy avait signé un contrat jusqu’en 2020 avec les champions d’Allemagne.

Schalke accueillera le Hertha Berlin ce dimanche lors de la 2e journée de Bundesliga. Surpris sur la pelouse de Wolfsburg (2-1) vendredi dernier, Schalke a raté une belle occasion de se hisser dans le wagon de tête des 8 équipes à 3 points. En revanche, le Hertha n’a pas raté le coche face à Nuremberg (1-0), alignant ainsi un deuxième succès de rang après sa victoire en coupe contre Brunswick (1-2).

Schalke vs Hertha Berlin : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !