Transfert : Lucas Paqueta choisit l’AC Milan

Alors qu’il était convoité par Liverpool, le Paris SG, le FC Barcelone, Manchester City ou encore la Lazio, le milieu brésilien de Flamengo Lucas Paqueta a choisi de s’engager pour 5 ans avec l’AC Milan où il touchera 1,5 million d’euros par saison.

Formé à Flamengo où il est arrivé à l’âge de dix ans, Paqueta peut jouer milieu de terrain ou plus en pointe. Le joueur de 21 ans a passé sa visite médicale mercredi à Rio, et arrivera au club lombard en janvier, pendant le mercato hivernal.

Avec la sélection brésilienne, Paqueta a été appelé pour la première fois en août dernier à l’occasion des matchs amicaux contre les Etats-Unis et le Salvador.

L’AC Milan se rendra sur la pelouse de son voisin Inter le 21 octobre à l’occasion du derby lombard de la 9e journée de Calcio. En net regain de forme, l’AC Milan sort d’un franc succès à domicile contre le Chievo Verone (3-1) qui lui a permis de s’installer dans la première partie du tableau, à la 10e place. Une première cette saison. Sur le plan comptable, c’est le troisième succès d’affilée – toutes compétitions confondues – qu’enregistrent les Rossoneri. En face, l’Inter est passé en mode turbo. L’équipe entrainée par Luciano Spaletti, solide troisième du classement, est sur une excellente série de 4 victoires en Championnat.

Inter Milan vs AC Milan : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !