Transfert : Lucas Hernández annoncé au Bayern par Marca

Les rumeurs vont bon train concernant le transfert en janvier de Lucas Hernandez, défenseur de l’Atlético Madrid, vers le Bayern Munich.

Selon le quotidien espagnol Marca, qui a publié l’information mercredi, le club munichois serait prêt à payer la clause libératoire de 80 millions d’euros du joueur pour s’offrir ses services dès janvier.

« Lucas Hernandez va quitter l’Atlético pour la Bundesliga lors du prochain mercato hivernal, le Bayern ayant décidé d’en faire une des pièces essentielles du nouveau projet pour renouveler son effectif », assure le journal espagnol.

Le Bayern, par la voie de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, a réagi en évoquant des « rumeurs » sans pour autant démentir l’information. « Je ne peux pas confirmer cela, ce ne sont que des rumeurs. J’ai déjà eu l’occasion de dire que si l’occasion se présente, nous serons actifs sur le marché (cet hiver), mais ce ne sont que des rumeurs. »

Le président de l’Atlético Enrique Cerezo a pour sa part affirmé ne pas avoir connaissance de cette proposition.

Le Bayern Munich se rendra sur la pelouse de l’Eintracht Francfort samedi à l’occasion de la 17e journée de Bundesliga. Revenu à un bon niveau, le Bayern a mis fin à sa période creuse en alignant une série de 4 victoires d’affilée qui l’a propulsé sur la troisième marche du podium. Pour autant, l’écart reste important (6 points) avec le leader Dortmund dont la dynamique n’a pas fléchi : 12 victoires en 16 matches de Championnat, pour 3 nuls et 1 défaite. En face, Francfort a marqué le pas : après avoir battu le Bayer Leverkusen (2-1) dimanche, l’actuel 5e du classement s’est fait accrocher à Mayence (2-2) mercredi, lors de la dernière journée.

Eintracht Francfort vs Bayern Munich : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !