Transfert: Jonny s’engage définitivement avec Wolverhampton

Prêté par l’Atlético Madrid à Wolverhampton, l’international espagnol Jonny Castro Otto vient de signer un contrat définitif le liant avec le club anglais jusqu’en 2023, ont communiqué jeudi les deux clubs.

Aucune des deux équipes n’a fait part des détails concernant l’opération mais d’après les informations des médias, anglais et espagnols, le montant du transfert est estimé à 20 millions d’euros.

Jonny, âgé de 24 ans, est arrivé l’été dernier chez les Colchoneros pour une somme de 7 millions d’euros en provenance du Celta Vigo. Mais il n’a jamais enfilé le maillot « rojiblanco » et a été par la suite prêté en Angleterre. Le jeune latéral espagnol a joué trois fois avec la sélection nationale, dont la première en octobre face au Pays de Galles en amical (4-1).

Cette transaction, ajoutée au prêt du Portugais Gelson Martins à Monaco, viennent alléger la masse salariale de l’Atlético.

En effet, ces départs résultent de la coûteuse arrivée de l’attaquant Alvaro Morata, qui a fait le trajet depuis Chelsea pour un prêt de 18 mois.

L’Atlético Madrid se déplacera sur la pelouse du Betis Séville dimanche, pour le compte de la 22e journée du championnat d’Espagne. Les hommes de Diego Simeone, deuxième au classement à 5 points derrière le leader (FC Barcelone), iront certainement chercher une troisième victoire de suite pour réduire cet écart. Le Betis, descendu à la 8e place, sort d’une victoire à domicile 3-1 face à l’Espanyol Barcelone après la défaite 1-0 contre l’Athletic Bilbao.

Betis Séville vs Atlético Madrid : placez un pari sur « score exact » !