Transfert : destination Tianjin Teda, en chine, pour Wagner

L’attaquant du Bayern Munich et ancien international allemand, Sandro Wagner, a rejoint mercredi le club chinois du Tianjin Teda, ont communiqué les deux clubs via les réseaux sociaux.

Aucune information précise concernant le montant du transfert, mais les médias chinois évoquent une somme de 5 millions d’euros. Une offre jugée trop faible par le club bavarois selon le quotidien allemand Bild.

« Sandro Wagner nous a demandé d’être libéré de son contrat. Nous avons reçu une offre très attractive provenant de Chine et nous avons ainsi répondu à sa requête », a fait savoir le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic.

D’après Bild, le munichois a signé un bail de deux ans avec « un méga salaire » annuel de 7,5 millions d’euros.

Pour rappel, Wagner a quitté Hoffenheim pour rejoindre Munich en janvier dernier pour 13 millions d’euros pour jouer le rôle de doublure de Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque.

Pas retenu dans le groupe lors des deux derniers matchs du champion d’Allemagne en janvier, le joueur de 31 ans n’est apparu que sept fois en Bundesliga: une seule titularisation et six entrées en toute fin de match.

C’est aussi un ancien international allemand, Uli Stielike, qui entraîne l’équipe de Tianjin Teda.

Le FC Bayern se déplacera sur la pelouse Bayer Leverkusen samedi, pour le compte de la 20e journée du championnat d’Allemagne. Les hommes de Peter BOSZ, qui viennent de monter à la 9e place du classement suite au succès à Wolfsburg (0-3), en sont à leur troisième victoire en 5 matches. Toujours dans la course pour le titre, à 6 points derrière le leader (Dortmund), le Bayern (2e) vient d’enchaîner une série de 5 victoires dont la dernière à domicile contre Stuttgart (4-1).

Bayer Leverkusen vs Bayern Munich: placez un pari sur « match et buts » !