Smith et Terry pour entrainer Aston Villa

Alors que le nom de Thierry Henry était évoqué pour prendre la tête d’Aston Villa, le club anglais a finalement opté pour un duo d’entraineurs avec John Terry, ancien capitaine de la sélection anglaise, et Dean Smith.

John Terry adjoint, Dean Smith coach. Le nouveau tandem de techniciens remplace Steve Bruce, limogé la semaine dernière.  Terry, âgé de 37 ans, a passé sa carrière à Chelsea avant de devenir capitaine d’Aston Villa, évoluant en D2, la saison passée.

Il a disputé son dernier match de joueur lors de la défaite de Villa devant Fulham en mai dernier en finale des barrages de D2 (1-0).

L’ancien défenseur central des Three Lions explique avoir rejeté une offre du Spartak Moscou en expliquant qu’un départ en Russie n’était pas une bonne chose pour sa famille. Avec Chelsea, Terry avait remporté cinq titres de champion d’Angleterre, cinq FA Cup, une Ligue des champions et une Ligue Europa, même s’il n’avait pas joué lors de ces deux dernières finales.

Aston Villa accueillera Swansea le 20 octobre à l’occasion de la 13e journée de Championship. En crise de résultats, Aston Villa n’a plus gagné depuis 4 matches – 2 défaites, 2 nuls – et s’est fait rétrograder à une indigne 15e place du Championship (D2). En face, Swansea (11e) est un peu mieux loti. Sur la même période, les Cygnes ont remporté 1 victoire pour 2 nuls et 1 défaite.

Aston Villa vs Swansea : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !