Sergio Ramos sous le coup d’une enquête de l’UEFA

Une enquête disciplinaire visant Sergio Ramos va être ouverte par l’UEFA, a annoncé l’instance européenne jeudi. Le capitaine du Real Madrid est suspecté d’avoir délibérément cherché à obtenir un carton jaune mercredi contre l’Ajax à Amsterdam, ce que l’Espagnol a démenti.

En zone mixte, après le match de Ligue des champions remporté par le Real (2-1), le fantasque défenseur central de 32 ans avait laissé entendre qu’il avait agi de manière volontaire, afin d’être suspendu pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions plutôt que de risquer de l’être en quart.

Il s’est ensuite rétracté sur son compte Twitter en déclarant : « je n’ai pas poussé au carton (…) Dans le jeu, il y a beaucoup de sensations, de pulsion, il faut prendre une décision en quelques secondes ».

Ce rétropédalage n’a semble-t-il pas convaincu l’UEFA qui a décidé qu’une « une enquête disciplinaire a été lancée (…) en lien avec les déclarations faites par le joueur du Real Madrid Sergio Ramos ».

Ramos risque une sanction de « deux matches de compétition ou une durée déterminée si le joueur s’est manifestement fait sanctionner d’un carton jaune ou d’un carton rouge de manière délibérée ».

Le Real Madrid accueillera Gérone ce dimanche à l’occasion de la 24e journée de Liga. Bien en jambe, le Real a enchainé les victoires depuis 5 journées pour ravir la deuxième place à l’Atletico et relancer la course au titre. Les Merengues restent toutefois à bonne distance (6 points) du leader Barcelone qui reçoit samedi Valladolid. En face, Gerone, 17e, reste sur une série noire de 6 défaites de rang et se bat pour son maintien.

Real Madrid vs Gérone : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !