Le PSG s’offre son 7e titre de champion de France en écrasant Monaco

Le PSG s’est offert le 7e titre de champion de France de son histoire en écrasant 7-1 Monaco, le tenant du titre, dimanche au Parc des Princes, en clôture de la 33e journée.

Les Parisiens se sont imposés grâce à des doublés de Lo Celso (14e, 28e) et Di Maria (20e, 59e), des buts de Cavani (17e) et Draxler (87e) et un but contre son camp de Falcao (77e). Le PSG reprend ainsi le titre au champion sortant monégasque et évacue, en partie seulement, la déception de la sèche élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid.

Vendredi

Angers – Nice 1 – 1

Samedi

Lyon – Amiens 3 – 0

Lille – Guingamp 2 – 2

Nantes – Dijon 1 – 1

Rennes – Metz 1 – 2

Strasbourg – Saint-Etienne 0 – 1

Dimanche

Montpellier – Bordeaux 1 – 3

Troyes – Marseille 2 – 3

Paris SG – Monaco 7 – 1

Paris affrontera Caen mercredi en demi-finales de la Coupe de France. Transcendants, les Parisiens ont tenu à marquer le coup face à Monaco (7-1) pour signer leur 7e titre de L1. Un sacre qui met fin au spectre de l’élimination en Ligue des champions face au Real, laquelle a scellé très probablement l’avenir du technicien basque Unai Emery à la tête des désormais septuples champions de France. Du côté de Caen, on veut croire à l’exploit contre Paris quand bien même les statistiques leur sont défavorables : sur les 5 confrontations entre les 2 équipes, le Stade Malherbe enregistre 4 lourdes défaites (1-3, 0-6, 0-6, 0-3) pour 1 match nul (1-1).

Caen vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !