PSG : premier entraînement pour Lassana Diarra

La nouvelle recrue du Paris SG Lassana Diarra, 32 ans, a réalisé son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, à l’image de Neymar et Kylian Mbappé toujours en phase de reprise, selon des photos mises en ligne par le club parisien sur son site officiel.

L’ancien marseillais, qui s’est engagé mardi avec le Paris SG pour une saison et demie pour étoffer le poste de milieu défensif, a réalisé des exercices de musculation avant de faire des tours de terrain avec Mbappé, en phase de reprise depuis son choc à Lyon dimanche et programmé pour retrouver les terrains « au plus tard » pour début février.

« Lass », qui était dans les tribunes du Parc des Princes lors de la victoire contre Guingamp (4-2) mercredi, a été recruté dans l’optique du choc en 8e de finale de Ligue des champions contre son ancien club le Real Madrid (les 14 février et 6 mars), alors que le vétéran Thiago Motta, 35 ans, est trop souvent blessé.

Mais la condition physique du milieu de terrain, libre depuis son départ du club emirati d’Al-Jazira fin décembre, suscite des interrogations pour le haut niveau européen chez les observateurs.

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir accueillir Lassana Diarra, un joueur de très grande qualité », avait commenté le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué annonçant son arrivée. « Son expérience, à la fois à l’étranger comme avec l’équipe de France (34 sélections), va offrir à notre staff des options supplémentaires au moment où nous entrons dans une deuxième moitié de saison passionnante », concluait le dirigeant.

Thiago Motta, titulaire habituel du poste de sentinelle, est toujours absent du groupe car il « poursuit un travail spécifique de reprise » avait indiqué le club mardi.

Le PSG recevra Montpellier demain dans le cadre de la de la 23e journée de L1. Trois jours après son déplacement raté à Lyon (2-1), Paris a repris ses bonnes vieilles habitudes en dominant Guingamp (4-2) mercredi lors des 16es de finale de la Coupe de France. En Championnat, l’hégémonie parisienne n’est pas remise en cause : ils trônent solidement en tête avec une avance confortable avance de 8 points sur Lyon. La dynamique est aussi au rendez-vous pour Montpellier (7e, 31 points) qui, avec sa récente qualification pour les 8es de finale de la Coupe (victoire 4-3 contre Lorient), en est désormais à 7 matches sans défaite toutes compétitions.

PSG recevra Montpellier : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».