Avec Militao, le Real Madrid de Zidane s’offre son premier renfort

De retour à la tête du Real, Zinédine Zidane tient déjà son premier renfort: en provenance de Porto, l’international brésilien Eder Militao va rejoindre Madrid pour une somme de 50 millions d’euros, ont déclaré jeudi les deux clubs. Un recrutement qui lance la reconstruction de l’effectif de la « Maison blanche » entreprise par l’entraîneur français.

Dans un communiqué adressé à l’autorité boursière portugaise, le FC Porto a indiqué avoir trouvé un accord avec le Real Madrid « pour le montant de la clause de départ de 50 millions d’euros, qui sera effective à la fin de la saison ».

De son côté, le club merengue a souligné que le jeune défenseur de 21 ans s’engagerait jusqu’en 2025, soit un contrat de six ans.

Avec une convocation en sélection brésilienne, Militao vient renforcer un secteur défensif madrilène souvent affaibli ces derniers mois suite aux blessures répétitives de Jesus Vallejo.

La concurrence sera rude pour le défenseur central ou latéral droit avec la présence du capitaine Sergio Ramos et du champion du monde français Raphaël Varane, mais aussi du polyvalent Nacho. Même situation dans le couloir droit, où il a été repositionné à Porto depuis l’arrivée cet hiver de Pepe, Militao y retrouvera Dani Carvajal et Alvaro Odriozola à Madrid.

Trois jours après le retour retentissant de « Zizou » lundi sur le banc merengue, cette déclaration vient officialiser le début du mercato estival du Real, qui sera certainement très animé.

Après une pause de neuf mois, le Ballon d’Or 1998 a signé un contrat jusqu’en 2022 pour reprendre les rênes et voler à la rescousse d’une formation en pleine crise cette saison, avec pour mission de remobiliser et surtout de rebâtir la « Maison blanche » à l’intersaison.

La presse espagnole a mentionné que Zidane jouirait des « pleins pouvoirs » pour reconstruire et d’un budget très important à hauteur de 500 millions d’euros selon certains médias.

Depuis le retour du technicien triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018) sur le banc, les rumeurs les plus folles ont circulé et se sont intensifiées ces dernières heures.

Plusieurs noms ont été cités : Eden Hazard (Chelsea), Kylian Mbappé (PSG), Neymar (PSG), Paul Pogba (Manchester United) ou encore Christian Eriksen (Tottenham). Preuve que la signature de Militao n’est peut-être qu’un commencement…

Le Real Madrid reçoit Celta Vigo samedi dans le cadre de la 28e journée du Championnat d’Espagne. En crise, le club merengue n’a enregistré qu’une seule victoire, contre Valladolid (4-1), en 4 matches toutes compétitions confondues. Avant ce succès, les Madrilènes ont essuyé 3 défaites de suite dont 2 classicos et l’élimination humiliante en Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam (2-1, 1-4). Mais l’arrivée de Zinédine Zidane pourrait aider cette formation (3e en Liga) à aller chercher une deuxième victoire pour espérer une place à la prochaine C1. Pour le Celta, les voyants sont au rouge. Très mal classés et luttant pour le maintien, les hommes de Fran ESCRIBA ont enchaîné une série de 5 matches sans aucune victoire (4 défaites-1 nul).

Real Madrid vs Celta Vigo: placez un pari sur « match et buts » !