Le marquage individuel n’est plus efficace face à Messi selon Genesio

A la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le tacticien Bruno Genesio a évoqué lundi que « le marquage individuel face à Lionel Messi est pour moi obsolète », avant de qualifier le joueur barcelonais d’ « un des meilleurs joueurs du monde ».

Comment stopper le quintuple Ballon d’Or Leo Messi, mardi (21h00) au Parc OL ? « Le marquage individuel face à Messi est pour moi obsolète. A un moment donné, il trouvera la solution. Le fait d’avoir de la densité autour de lui, cela peut réduire son influence », a répondu l’entraîneur de Lyon lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Mais on sait que lorsqu’il est dans un grand soir, même avec cela, il est capable de voir ou de réaliser des choses que personne ne peut faire. Même quand il est un petit peu moins bien, il reste l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur. Je sais que (mardi) il sera bien présent et à son niveau. Cela reste un génie du foot », a-t-il enchaîné.

Longtemps absent du Top 16 européen, l’OL, qui jouera sans son joueur clé Nabil Fekir, suspendu, devra accomplir un exploit face à l’un des grands favoris pour la victoire finale en C1 comme le Barça.

« On a montré dans des matches de très haut niveau qu’on était capables de s’élever au niveau des meilleures équipes. Je pense aux deux matches contre Manchester City (victoire 2-1; nul 2-2), nos matches référence en Ligue des champions, mais aussi contre Paris (défaite 5-0; victoire 2-1) », a déclaré l’entraîneur de Lyon.

« On est conscient du défi qui nous est imposé mais on est très motivé pour le relever » a déclaré le milieu de terrain lyonnais Houssem Aouar (20 ans). Un match un peu rêvé vu son jeune âge et que toute l’équipe prépare avec beaucoup de motivation selon lui.

« C’est vrai que petit, on a pas mal regardé ces grandes équipes là donc, forcément, ce sera un très grand match pour nous tous. Pour l’instant, ce sera le plus grand match de ma jeune carrière mais il ne va pas falloir non plus se laisser bercer par l’engouement médiatique », a-t-il conclu.

L’Olympique Lyonnais recevra donc FC Barcelone dans le cadre du 8e de finale aller de Ligue des champions. Concernant l’état de forme en championnat, l’OL (3e) a enregistré 3 victoires contre 1 défaite en 4 matches. 3 succès dont 2 remportés sur leur pelouse, face à Guingamp (2-1) et contre le leader Paris-SG (2-1). De son côté, sans vraiment brillé, le Barça a renoué avec la victoire en battant Valladolid sur un score de 1-0. Avant cela, le leader de la Liga a signé 3 nuls de suite, dont l’un face au rival Real madrid (1-1) en coupe. La dernière fois où ces deux équipes se sont opposées, les Blaugranas se sont imposés 5-2.

Lyon vs FC Barcelone : placez un pari sur « score exact » !