Manchester City perd Bravo, son gardien N.2, touché au tendon d’Achille

Le gardien N.2 de Manchester City, le Chilien Claudio Bravo, s’est rompu un tendon d’Achille lundi à l’entraînement et pourrait être indisponible pour le reste de la saison, a annoncé le champion d’Angleterre.

« Il se rendra à Barcelone jeudi pour des examens complémentaires qui permettront d’en savoir plus sur la gravité de la blessure », ont précisé les Citizens.

Bravo avait remporté deux Championnats d’Espagne avec le Barça avant de rejoindre City en 2016, mais à l’issue d’une première saison truffée d’erreurs, il a perdu sa place de titulaire au profit du Brésilien Ederson, arrivé l’an dernier de Benfica.

Cependant, l’absence de Bravo laisse l’équipe de Pep Guardiola sans gardien remplaçant de valeur si Ederson venait à se blesser: Daniel Grimshaw, 20 ans, est le seul autre gardien du groupe professionnel, mais il n’a jamais disputé un match en senior.

La période des transferts étant d’ores et déjà clôturée en Angleterre, cela signifie que Manchester City ne pourra pas chercher de nouveau gardien avant le mois de janvier.

Bravo avait disputé la saison passée les six rencontres de Coupe de la Ligue, remportée par City.

Manchester City est attendu sur la pelouse de Wolverhampton ce samedi pour le compte de la 3e journée de Premier League. Dans une très bonne dynamique, Manchester City a parfaitement lancé sa saison avec jusqu’ici un sans sans-faute de 3 victoires. Après avoir remporté la Community Shield aux dépens de Chelsea (2-0), les Citizens ont donné le ton en enchainant deux franc succès en Championnat face à Arsenal (0-2) puis Huddersfield (6-1). En revanche, le début de saison s’annonce compliquée pour Wolverhampton qui vient de concéder sa première défaite à Leicester (2-0).

Wolverhampton vs Manchester City : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de Buts » ?