Lyon : Yassin Fekir fait ses débuts en Ligue 1

Sur les pas de son grand frère. Le lyonnais Yassin Fekir, petit frère de Nabil Fekir, a été titularisé pour la première fois en Ligue 1, dimanche face à Toulouse (5-1), entrant à vingt minutes de la fin d’une rencontre également disputée par le capitaine de l’OL, de quatre ans son aîné.

Agé de 21 ans, Yassin Fekir avait déjà porté les couleurs de Lyon, à la fin du match contre Amiens, le 19 décembre dernier lors du 8e de finale de Coupe de la Ligue, mais jamais en championnat.

Dimanche, il a remplacé Moussa Dembélé à la 79e minute alors que l’OL menait déjà 5 buts à 1, notamment grâce à un penalty converti par Nabil Fekir, champion du monde 2018 avec les Bleus.

« Ça fait plaisir d’avoir pu jouer avec son grand frère. C’est sûr, c’est un rêve qui se réalise de jouer avec lui », a confié Yassin.

« J’ai essayé de le guider un peu. Je suis aussi passé par là. Ce n’est pas facile. Quand on entre pour la première fois en Ligue 1, on a envie de bien faire et ce soir, il a fait une très bonne entrée », a ajouté Nabil.

Lyon se rendra sur la pelouse de Strasbourg samedi à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. En pleine bourre, Lyon a retrouvé de l’allant avec ce deuxième succès en moins de cinq jours, boosté aussi par le retour de blessure de son capitaine et meilleur buteur Nabil Fékir. Au classement de la Ligue 1, les Lyonnais ont consolidé leur troisième place devant Marseille, vainqueur facile de Saint-Etienne (2-0) au Vélodrome. En face, Strasbourg est à l’arrêt. Les Alsaciens (9e) sortent d’une prestation décevant sur la pelouse de Nice (1-0), leur  cinquième match d’affilée sans victoire.

Strasbourg vs Lyon : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?