Ligue Europa : Arsenal éteint Rennes 3-0, doublé d’Aubameyang

Il n’y a plus de clubs français en coupes d’Europe après l’élimination de Rennes sur le terrain d’Arsenal (3-0) jeudi soir en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Retour en Ligue 1… Le seul représentant de l’élite encore en lice dans les compétitions continentales a pris le même chemin que ses compatriotes Paris et Lyon, éliminés eux de la Ligue des champions au même stade de la compétition.

L’espoir était pourtant permis après la belle victoire des Bretons au match aller (3-1). Mais contre la puissance offensive des Gunners, cela n’a pas suffi.

En vérité, le match était plié avant la fin du premier quart d’heure, Pierre-Emerick Aubameyang ayant ouvert le score pour Arsenal dès la cinquième minute. Le bloc rennais a de nouveau craqué avant la fin du premier quart d’heure : sur un centre parfait du Gabonais, encore lui, Maitland-Niles (15) marquait le second but de la tête. Les Bretons, croyant au hors-jeu, puis à la sortie de but, s’étaient un peu arrêtés de jouer. Ils l’ont payé cher.

En deuxième période, Rennes s’est réveillé et ils étaient à deux doigts d’arracher la réduction du score grâce une frappe vicieuse de Niang à ras de terre (47). Mais Petr Cech, monstre d’expérience, a fait parler ses beaux restes pour détourner sur son poteau et éliminer son ancien club.

Les Rennais ont bien fait frémir Arsenal, grâce aux débordements de Traoré ou Sarr, mais les « Gunners » ont fini par les punir, sur un centre de Kolasinac repris victorieusement par Aubameyang (72).

Résigné, Julian Stéphan a reconnu la supériorité de l’adversaire.

« Arsenal, c’est le niveau Ligue des champions, a reconnu l’entraineur rennais à l’issue du match. C’est une équipe qui postule pour la victoire finale. »

Fin de parcours donc pour Rennes qui jouera sur le terrain de Bordeaux dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1. En net regain de forme, Rennes a enchainé les bons résultats ces dernières semaines avec notamment une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France où ils affronteront Lyon le 2 avril. En Ligue 1, les Bretons (8e, 40 pts) sortent d’une belle prestation à domicile contre Caen (3-1). En revanche, la machine est toujours enrayée pour Bordeaux qui reste sur une mauvaise série de 4 journées sans victoire. Rétrogradés à la 13e place du classement, les Girondins n’ont remporté que 2 victoires sur leurs 10 derniers matches.

Bordeaux vs Rennes : à vous de placer un pari sur « But pour les 2 équipes » !