Ligue des champions : le Real pour confirmer, Dortmund en mission impossible

Vainqueur 2-1 à l’aller, le Real Madrid, triple tenant du titre, doit confirmer contre l’Ajax Amsterdam mardi (21h00) en 8e de finale retour de Ligue des champions, quand Dortmund rêve d’exploit contre Tottenham (aller : 0-3).

La double défaite à domicile contre Barcelone la semaine dernière a coûté cher aux Merengue : en moins d’une semaine, ils ont dit adieu à la Coupe du roi et abandonné presque toutes leurs chances en Championnat, en étant largués à 12 points du leader catalan.

Résultat des courses : il ne reste qu’une « Decimocuarta », un 14e sacre en C1, pour sauver la première saison de Santiago Solari.

Dortmund de son côté rêve lui de faire mentir les chiffres : après avoir craqué 3-0 à Wembley, les leaders de Bundesliga renverser la vapeur contre Tottenham. Mais s’ils enregistrent le retour de leur buteur Marco Reus, absent en Angleterre, les « Schwarz-Gelben » restent sur une embarrassante défaite à Augsbourg (2-1) en Championnat vendredi.

En face, la dynamique est toute aussi mauvaise pour les Anglais : les Spurs n’ont pas gagné depuis le 8e de finale aller (2 défaites, 1 nul). Mais ils ont rendez-vous avec l’histoire : ils ont l’occasion de qualifier le club londonien pour les quarts pour la seconde fois seulement de son histoire, après 2011.

Programme des 8es de finale retour de Ligue des champions

Mardi

(21h00) Dortmund (GER) – Tottenham (ENG) (aller: 0-3)

Real Madrid (ESP) – Ajax Amsterdam (NED) (2-1)

Mercredi

(21h00) Paris SG (FRA) – Manchester United (ENG) (2-0)

Porto (POR) – AS Rome (ITA) (1-2)

Mardi 12 mars

(21h00) Juventus Turin (ITA) – Atlético Madrid (ESP) (0-2)

Manchester City (ENG) – Schalke 04 (GER) (3-2)

Mercredi 13 mars

(21h00) FC Barcelone (ESP) – Lyon (FRA) (0-0)

Bayern Munich (GER) – Liverpool (ENG) (0-0)

Malmenés pendant plus de 45 minutes, le Real a pu compter sur l’efficacité de Karim Benzema et sur celle du VAR, venu à la rescousse alors que l’Ajax pensait avoir ouvert le score en première période. En l’emportant (1-2), les Madrilènes ont pris une petite option pour se hisser une nouvelle fois en quart de finale, la huitième fois d’affilée. En face, l’Ajax est en pleine bourre. Après la défaite à l’aller, les Néerlandais ont aligné trois succès précieux en Championnat qui les ont rapprochés à deux points du leader PSV.

Real Madrid vs Ajax Amsterdam : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !