Ligue des champions : Messi en tête du classement des buteurs

Auteur d’un doublé contre Lyon (battu 5-1) mercredi soir, Lionel Messi a rejoint Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions (8 buts). Le Polonais ne pourra plus augmenter son total cette saison après l’élimination du Bayern Munich par Liverpool.

Messi compte ainsi 108 buts dans sa carrière en C1 et reste le dauphin de Ronaldo parmi les meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition (124).

Interrogé sur la grosse performance de son grand rival portugais, l’Argentin a pour une fois accepté de répondre. « Ce qu’ont réalisé hier Cristiano et la Juve est impressionnant. C’est une grande surprise. »

L’attaquant portugais avait envoyé la Juventus en quarts en inscrivant à lui seul les trois buts contre l’Atletico (3-0).

Également auteur d’un doublé mercredi Sadio Mané (Liverpool) totalise désormais trois buts dans l’épreuve cette saison.

Classement des buteurs à l’issue des 8e de finale de la Ligue des champions:

8 buts: Lewandowski (Bayern Munich), Messi (Barcelone)

6 buts: Marega (Porto), Tadic (Ajax Amsterdam)

5 buts: Agüero (Manchester City), Dybala (Juventus Turin), Dzeko (AS Rome), Kane (Tottenham), Kramaric (Hoffenheim), Neymar (Paris SG)

Le FC Barcelone est attendu sur la pelouse du Betis Séville dimanche à l’occasion de la 28e journée de Liga. Dans une excellente dynamique, le Barça a aligné les victoires depuis 5 matches, supplantant au passage son grand rival Real Madrid dans la course au titre et en Coupe. En Liga, les Catalans mènent solidement en tête du classement avec un matelas confortable de 7 points sur le dauphin Atletico Madrid. En face, le Bétis est sur courant alternatif : 2 victoires remportées sur les 5 dernières journées – pour 2 défaites et 1 nul. Les Andalous pointent à la 8e place de la Liga, à 24 points de leurs adversaires du jour.

Betis Séville vs FC Barcelone : et si vous placiez un pari sur « Nombre de buts inscrit » !