Ligue des champions : Messi muet contre Lyon

Cette saison, il a quasiment marqué un but par match. Mais cette fois-ci, Lionel Messi est resté muet face au bloc défensif lyonnais.

Véritable machine, Messi, 31 ans et trois C1 à son actif (2009, 2011, 2015), est tout de même resté un danger constant malgré une surveillance rapprochée. La stratégie opérée par l’entraineur Bruno Genesio était de lui fermer les espaces et l’empêcher de prendre de la vitesse. Et cela a marché ! Il a souvent été contraint de passer en retrait.

Sa meilleure occasion aura peut-être été un tir à ras de terre repoussé par le gardien lyonnais, Anthony Lopes (65e), sa seule tentative cadrée de la soirée. Peu après, Lopes gêne encore Messi qui, en bout de course, ne peut cadrer son tir piqué, dans un angle bien refermé (68e).

En fin de partie, une passe en retrait de Messi est à nouveau détourné par Lopes, visiblement dans un grand soir. Resté sur sa faim, la « Pugla » La « Puce » tire encore dans le mur lyonnais un ultime coup franc qu’il obtient pour une faute de Mendy.

« La densité autour de lui peut permettre de réduire son influence », avait estimé Genesio qui restait toutefois méfiant vis-à-vis des fulgurances du capitaine Blaugrana.

Après ce bon nul 0-0 à domicile, Lyon devra rééditer la même performance au retour le 13 mars au Camp Nou, en marquant, pour arracher la qualification. Mais ce sera une autre ambiance.

Le FC Barcelone se rendra sur la pelouse du FC Séville samedi à l’occasion de la 25e journée de Liga. Après deux nuls consécutifs contre Valence (2-2) et Bilbao (0-0), le Barça a finalement renoué avec la victoire ce week-end en battant petitement Valladolid (1-0). Un succès précieux qui a permis au Barça de reprendre le large avec 7 points d’écart sur son dauphin Atletico. En face, Séville piétine en Liga où il reste par ailleurs sur 3 matches sans victoire. Malgré ses derniers mauvais résultats, le club andalous  a conservé sa 4ème place mais s’éloigne du podium.

FC Séville vs FC Barcelone : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !