Ligue des champions : Manchester City balaie Schalke 7-0

Un simple nul aurait suffi mais Manchester City, dans un grand soir, a voulu y mettre la manière. Les champions d’Angleterre ont étrillé Schalke mardi (7-0) en huitième de finale retour de Ligue des champions mardi soir pour se qualifier en quarts de finale.

Une avalanche de buts, un record égalé dans un match de phase finale de C1, ouvrent donc la porte des quarts à Pep Guardiola et ses hommes, un stade de la compétition auquel ils avaient été éliminés, la saison passée.

Aux réalisations, Agüero a d’abord ouvert le score sur pénalty (35), suite à une faute sur Bernardo Silva. L’Argentin a ensuite humilié Fährmann une deuxième fois en trois minutes en glissant une remise de Sterling entre les jambes du gardien allemand (38).

Dès le coup d’envoi suivant, Schalke a de nouveau pris l’eau. Sané, lancé par Zinchenko, a enterré définitivement son ancien club d’une frappe croisée limpide (42).

Après la pause, Sterling a corsé l’addition, après un nouvel appel à la VAR (56). Pas besoin de la vidéo pour le cinquième, un tir de Bernardo Silva sur un centre en retrait de Sané (71).

Les remplaçants Foden (78 et Jesus 84) y sont aussi allés de leurs buts, marquant pour déjà préparer le rendez-vous du week-end.

– Défense remaniée –

Avec les absences d’Otamendi (suspendu), Stones (de retour de blessure), Kompany et Mendy (genou), Pep Guardiola a dû bricoler en défense, composant notamment avec une charnière Danilo-Laporte.

En face, Schalke a craqué en grand, cédant à chacun des assauts citizens. Les « Knappen » avaient encaissé 14 buts dans leurs quatre derniers matches, ils en ont désormais 21 dans la musette sur leurs cinq dernières sorties…

Ce naufrage pourrait coûter son poste à Domenico Tedesco, déjà sur la sellette en raison des résultats en championnat.

La quête du quadruplé reprend dès samedi pour les « Citizens » qui se déplacent à Swansea, pensionnaire de D2, pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre. Dans une excellente dynamique, les Champions d’Angleterre ont enchainé victoire sur victoire depuis 10 matches, remportant dans la foulée son premier trophée de la saison (League Cup) aux dépens de Chelsea. En face, Swansea, modeste 15e du Championship, peine à se maintenir à flot : seulement 13 victoires glanées en 35 matches cette saison – pour 14 défaites et 8 nuls.

Swansea vs Manchester City : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !