Ligue des champions : Liverpool mate le Bayern et passe en quarts

Liverpool s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant sur son terrain le Bayern Munich (3-1) mercredi soir, en huitièmes de finale retour. Cette victoire scelle au passage un grand chelem de la Premier League, dont quatre représentants feront partie du top 8 européen cette année.

Finaliste l’an passé contre le Real, Liverpool rêve de revivre l’aventure alors que les Bavarois manqueront les quarts de finale pour la première fois depuis 2011.

« C’est une grande soirée », s’est exclamé le coach de Liverpool Jürgen Klopp, « il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent se vanter d’avoir éliminé le Bayern. Nous sommes toujours sur la voie. »

– Doublé de Mané –

Deux buts de Mané, un match énorme de Van Dijk et les Reds de Liverpool ont leur ticket en poche. Après le 0-0 de l’aller, tout était ouvert mais c’est finalement les Anglais qui sont passés.

On jouait depuis 26 minutes, Liverpool entrait enfin dans son match, et le Bayern était condamné désormais à marquer deux fois.

C’est Serge Gnabry, le jeune ailier international de Munich, qui a remis le Bayern dans la course peu avant la pause : infiltration sur son aile droite, tir tendu dans l’angle, détourné dans ses propres filets par le malheureux Matip (1-1, 39e).

Mais le second but des Reds signé de la tête par Van Dijk allait remettre les choses à plat. A la 69e minute, le grand défenseur montait plus haut que tout le monde sur un corner pour battre Manuel Neuer. A 2-1, la tâche devenait insurmontable pour les Allemands.

A la 84e minute, Mané scellait la victoire méritée des « Reds » et de leur coach Jürgen Klopp.

Liverpool se rendra sur le terrain de Fulham dimanche à l’occasion de la 31e journée de Premier League. En regain de forme, les Reds ont remporté une victoire précieuse contre Burnley (4-2) le week-end dernier pour rester au contact de Manchester City qui leur a chipé la première place il y a deux semaines. En revanche, les voyants sont toujours au rouge pour Fulham, avant dernier du classement, qui reste sur une série morose de 6 défaites de rang.

Fulham vs Liverpool : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?