Ligue des champions : l’Ajax renverse le Real et passe en quarts

Un exploit pour l’Ajax Amsterdam, une énorme désillusion pour le Real Madrid. Mardi, les deux équipes s’affrontaient à Madrid pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions et ce sont bien les Néerlandais, pourtant battus 2-1 à l’aller, qui se sont qualifiés en s’imposant 4-1.

Pour le Real, la pilule est dure à avaler. Le triple tenant du titre, et treize fois vainqueur du trophée, a probablement dit adieu à tout espoir de soulever un trophée cette saison, étant déjà éliminé en Coupe d’Espagne et largué en Championnat.

Le club entraîné par l’Argentin Santiago Solari, plus que jamais sur un siège éjectable, n’a plus manqué les demi-finales de la C1 depuis 2010.

L’Ajax a ouvert la marque par Hakim Ziyech sur une passe de Ducan Tadic dès la 7e minute, avant de doubler la mise à la 18e par le Brésilien David Neres suite à un travail remarquable de Tadic, encore lui.

Visiblement dans un grand soir Tadic a aggravé le score d’une frappe splendide du gauche enroulée en pleine lucarne (62e).

Asensio, pour le Real a réduit le score (70e) d’un tir croisé dans la surface mais le Danois Lasse Schöne a ensuite offert d’un coup franc limpide excentré et en pleine lucarne la victoire aux siens (72e).

La journée de Ligue des champions se poursuit mercredi avec les rencontres Porto-AS Rome (victoire de la Roma 2-1 à l’aller) et Paris-SG-Manchester United (victoire du PSG 2-0 à l’aller).

Le Real Madrid se rendra sur le terrain de Valladolid dimanche à l’occasion de la 27e journée de Liga. En proie à de sérieux doutes, le Real vient d’enchainer sa quatrième défaite d’affilée à domicile après ses revers en championnat contre Gérone (1-2) et surtout ses deux humilations contre le Barça en Coupe du Roi (0-3) puis en championnat (0-1). La Liga, où les Madrilènes calent à la troisième place à 12 points derrière le leader FC Barcelone. En face, les voyants sont toujours au rouge pour Valladolid (16e, 26 points) qui reste sur une mauvaise série de 4 défaites et 1 nul. Eliminé de la Coupe, le promu n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matches toutes compétitions confondues.

Valladolid vs Real Madrid : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !