Ligue des champions : la Juve prend l’eau, City à l’arraché

L’Atletico Madrid et Manchester City ont pris une option sur les quarts de finale de la Ligue des champions après leurs victoires respectives contre la Juventus Turin (2-0) et Schalke (3-2) mercredi, en 8es de finale aller.

L’ambiance était à la fête au Stade Metropolitano. Si on attendait les retrouvailles explosives entre Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo, on a eu les Uruguayens Jose Gimenez (78e) et Diego Godin (83e).

Dans un match très intense, les attaquants n’ont eu que peu d’occasions de s’exprimer : Alvaro Morata (70e) a vu un but justement refusé après intervention de la VAR, Griezmann a buté sur la transversale (53e) et Diego Costa a beaucoup gâché, à commencer par un duel face à Wojciech Szczesny (51e).

CR7, avait lui commencé fort, expédiant une frappe monstrueuse sur la barre de Jan Oblak dès la 9e minute. Mais ce sont bien les Colchoneros qui ont tué le match.

L’autre affiche de la soirée a également été riche suspense. Deux penalties de l’Algérien Nabil Bentaleb (38e, 45e), dont un obtenu après intervention de la VAR, semblaient avoir placé Schalke dans le bon sens.

Mais les Citizens, remarquables de combativité même réduits à dix, ont su renverser la vapeur en toute fin de rencontre grâce à Leroy Sané (85e) et Raheem Sterling (90e).

Les matches retour ont lieu le 12 mars.

L’Atletico Madrid accueillera Villarreal dimanche à l’occasion de la 25e journée de Liga. Après deux défaites de rang en Championnat, l’Atletico a remis les compteurs au vert sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1) samedi et a dans la foulée récupéré sa deuxième place chipée par le Real. En face, Villarreal (18e) s’est enfin réveillé. Le sous-marin jaune sort d’un carton plein contre le FC Séville (3-0), son premier succès en Liga depuis plus de deux mois.

Atletico Madrid vs Villarreal : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !