Ligue des champions: Boateng absent et Coman incertain pour le Bayern

Dans le cadre du 8e de finale aller de Ligue des champions mardi (21h00, 20h00 GMT), le groupe du Bayern Munich s’est envolé lundi à destination de Liverpool sans Jérôme Boateng. Quant à Kingsley Coman, il était bien présent mais sa participation reste encore incertaine.

D’après le club, le défenseur central allemand Boateng a été victime d’une gastro-entérite.

Devenu papa pour la cinquième fois dans la nuit de dimanche à lundi, l’ailier français Franck Ribéry était aussi absent lors du voyage. Il a dû prendre un autre vol dans l’après-midi pour retrouver ses coéquipiers.

Concernant l’attaquant Kingsley Coman, le directeur sportif du club Hasan Salihamidzic a annoncé que « Ça a l’air positif, il va un peu mieux » avant d’ajouter qu’ « il faut voir, nous avons encore 36 heures, je ne peux rien dire de définitif ». Blessé à la cheville vendredi soir en championnat, il a couru ce week-end mais ne s’en est pas encore totalement remis. Pour le moment, rien n’est sûr s’il peut jouer ou non.

Très performant en attaque en ce début d’année, l’absence du joueur français de 22 ans pourrait être un désavantage pour le Bayern. Coman s’est distingué vendredi soir lors du succès 3-2 face à Augsbourg, en inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive.

Les Bavarois, 2e de leur championnat, iront donc défier Liverpool en 8e de finale aller de Ligue des champions mardi. Les hommes de Niko Kovac ont enregistré 3 victoires et 1 défaite en 4 matches de Bundesliga. De son côté, les Reds, avec un match en moins, occupent provisoirement la 2e place en Premier League. Sur leur état de forme, ils ont enchaîné 4 matches sans aucune défaite : 2 victoires – 2 nuls.

Liverpool vs Bayern Munich: placez un pari sur « score exact » !