Ligue des champions : Le Bayern sans Robben contre Besiktas

L’ailier néerlandais du Bayern Munich Arjen Robben (34 ans), touché à un nerf, ne jouera pas mardi le huitième de finale retour de Ligue des champions à Istanbul contre Besiktas (5-0 à l’aller).

« C’est une mesure de précaution », a indiqué le patron du club Karl-Heinz Rummenigge alors que l’équipe s’apprêtait à prendre l’avion pour la Turquie, sans Robben.

L’attaquant souffre d’un « nerf pincé » et s’était entraîné séparément du groupe lundi, de même que Thomas Müller, Robert Lewandowski, Franck Ribéry et David Alaba.

Les autres absents notables sont Manuel Neuer (fracture d’un pied), Kingsley Coman (opéré d’une cheville), et Corentin Tolisso, victime samedi en championnat d’une contusion au niveau d’un tibia.

La large victoire du Bayern au match aller (5-0) a quasiment ruiné les chances de qualification du Besiktas pour les quarts. Les Turcs avaient pourtant fait belle impression en finissant premiers du groupe G au sein duquel figuraient le FC Porto, Leipzig et Monaco. Un parcours brillant qui n’a manifestement pas impressionné l’ogre bavarois, invaincu depuis 17 matches toutes compétitions confondues – 16 victoires, 1 nul. En Bundesliga, les hommes de Jupp Heynckes se balladent en tête du classement, nantis de leur avance de 20 points sur Schalke, deuxième.

Besiktas vs Bayern Munich : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?