Ligue 2 : Metz rate le coche contre Sochaux mais creuse l’écart en tête

Tenu en échec par le barragiste Sochaux (1-1), lundi soir à Saint-Symphorien en clôture de la 28e journée, le leader Metz a cependant augmenté son avance au classement sur ses deux poursuivants immédiats, Brest et Lorient, battus vendredi.

Piqués au vif après la première action dangereuse des Sochaliens, une tête de Daham (17e) s’écrasant sur la transversale, les Messins ont répondu par une vague d’assauts. Mais manque de bol, leurs tirs ont buté sur un poteau, une transversale, les gants ou les pieds du gardien capitaine sochalien Maxence Prevot.

A la 75e minute, Habib Diallo a débloqué le score en marquant sur pénalty. Mais Sochaux, bien que réduits à dix après l’exclusion Sofiane Daham pour un second carton jaune (68e), a égalisé six minutes plus tard par Rafa Navarro, également sur penalty.

Avec 58 points, Metz compte donc quatre longueurs d’avance sur Brest, battu 5-2 à domicile par Valenciennes, et neuf sur Lorient. Les Lionceaux, toujours 18e et barragistes, sont désormais à trois longueurs du 17e Nancy, qui a réussi à battre Lorient (3-2) vendredi.

Le RC Lens est le grand bénéficiaire de cette journée : son succès (2-0) sur Auxerre samedi a permis aux Sang et Or de reprendre au Paris FC la 4e place, à une longueur du 3e, Lorient.

Metz aura à cœur de conforter son avance en tête du classement vendredi sur le terrain de Niort. L’occasion aussi pour les Messins d’étendre un peu plus invincibilité en Ligue 2, portée actuellement à 8 matches sans défaite. En face, l’embellie se fait attendre pour Niort qui n’a toujours rien gagné en 2019. Niort, onzième du Championnat, reste sur une série morose de 12 matches sans la moindre victoire.

Niort vs Metz : et si vous placiez un pari sur « Nombre de buts inscrits » ?