Ligue 1 : Lille en bon dauphin

Vainqueur de Guingamp (2-0) dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1, Lille a repris six points d’avance sur Lyon pour conforter sa deuxième place au classement.

A 14 journées de la fin du championnat, le Losc continue sa marche en avant, dans le rythme imposé par le PSG. Eliminé de la Coupe de France par Rennes en milieu de semaine (2-1), le club nordiste, désormais entièrement concentré sur le Championnat, ne devait surtout pas laisser passer cette occasion d’enquiller un cinquième succès de rang en championnat.

Sans Soumaoro, suspendu et remplacé par Gabriel, le Losc a aligné son équipe-type mais s’est tout de même retroussé les manches face à la lanterne rouge, bien plus combatif que contre Lyon jeudi, en Coupe de France. Pour preuve, les Nordistes ont dû attendre la deuxième période et un relâchement de la défense guingampaise pour débloquer le score (1-0, 47e).

Dans le temps additionnel, Loïc Rémy, sur pénalty, a scellé l’avantage des Nordistes, qui avaient eu deux belles opportunités par le jeune Portugais (19 ans) en première période, dont une frappe qui avait touché le poteau juste avant la pause. Pour autant, le Losc a connu quelques frayeurs, notamment sur une tête de Nolan Roux déviée par Mike Maignan sur la barre (83e), et les bras levés au coup de sifflet final montraient que les Nordistes ne se sont pas promenés au Roudourou.

Lille a maintenant une semaine pour préparer la réception de Montpellier, 4e à 9 points d’eux, qui pourrait raffermir encore leur place sur le podium, alors que Guingamp ira à Lyon. Dans une très bonne dynamique, les Nordistes ont remporté coup sur coup leurs 5 derniers matches de Ligue 1, s’octroyant au passage le statut de deuxième meilleure attaque du Championnat avec 42 buts inscrits. En face, Montpellier est au point mort. Après leur dernier succès contre Caen (2-0) le 27 janvier, les Héraultais se sont fait accrocher tour à tour par Nîmes (1-1) puis Monaco (2-2) dimanche dernier.

Lille vs Montpellier : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !