Italie : Ventura, nouvel entraîneur du Chievo Vérone

Le Chievo Vérone a annoncé mercredi l’arrivée de Gian Piero Ventura, ex-sélectionneur de l’Italie, sur le banc du club vénitien en remplacement de Lorenzo D’Anna, arrivé en avril dernier et limogé mardi.

Agé de 70 ans, Ventura était sans contrat depuis son limogeage du poste de sélectionneur de la Nazionale après l’échec de la sélection à se qualifier pour le Mondial-2018. Il s’est engagé jusqu’en 2020 avec son nouveau club.

Figure très connue du football italien, Gian Piero Ventura avait déjà entrainé les équipes de Naples, de la Sampdoria Gênes, de l’Udinese, du Hellas Verone.

Ventura débutera sur le banc de son nouveau club le 21 octobre en Serie A à l’occasion de la réception de l’Atalanta Bergame. En proie à de grosses difficultés, le Chievo est avec Frosinone, qui a également remercié son entraîneur mardi, la seule équipe de la Serie A à ne compter aucune victoire après huit journées. En face, l’Atalanta est un peu mieux loti. Le club bergamasque, 17e du classement, a signé sa seule et unique victoire lors de la journée inaugurale (succès 4-0 contre Frosinone) avant d’enchainer une mauvaise série de 4 défaites et 3 nuls en Championnat.

Chievo Verone vs Atalanta Bergame : à vous de placer un pari sur “Score Exact”!