Italie : la Roma se relance avec Ranieri

Pour le premier match de Claudio Ranieri sur le banc de la Roma, les Giallorossi, qui restaient sur une lourde défaite contre la Lazio (3-0) et une élimination en Ligue Europa face à Porto (3-1), ont remis les compteurs au vert lundi face à Empoli (2-1), en clôture de la 27e journée de Serie A.

En première période, El Shaarawy et Schick avaient mis à l’abri la Roma et celle-ci aurait sans doute réussi un carton plein sans le but contre-son-camp de Juan Jesus.

Accueilli avec une banderole « Bonne chance Mister Ranieri », le champion d’Angleterre 2016 avec Leicester a donc débuté du bon pied sa deuxième expérience avec la Roma, après avoir déjà dirigé la formation romaine de 2009 à 2011.

Mais son retour à Rome n’a pas été totalement serein. Outre le carton rouge de Florenzi et le but contre-son-camp de Juan Jesus, le technicien italien a perdu Zaniolo et Schick, sortis sur blessures. :

Mais il n’a pas été épargné par les coups durs, avec les blessures de Zaniolo et Schick, le carton rouge de Florenzi, le but contre-son-camp de Juan Jesus et une dernière frayeur avec un but annulé à Empoli par la VAR à la 89e minute.

Au classement, l’AS Rome est 5e, à trois points de l’Inter Milan (4e) et quatre de l’AC Milan (3e). Empoli de son côté reste 17e, avec un point d’avance seulement sur le premier relégable, Bologne

L’AS Rome se rendra sur le terrain du SPAL samedi dans le cadre de la 28e journée de Serie A. L’occasion pour les Giallorossi de se rapprocher des deux équipes milanaises, qui doivent s’affronter dimanche, et de croire encore à une qualification pour la Ligue des Champions. En face, les voyants sont au rouge pour SPAL qui tutoie dangereusement la zone de relégation après 6 matches sans victoire. SPAL, 16e avec 23 points, sort d’une cinglante défaite 2-0 sur la pelouse de l’Inter Milan.

SPAL vs AS Rome : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !