France : Thauvin dans le 11 de départ contre l’Islande ?

Didier Deschamps avait prévenu qu’il ferai tourner son effectif pour le match amical contre l’Islande, et c’est tant mieux pour l’ailier marseillais Florian Thauvin qui pourrait avoir droit à sa première titularisation en équipe de France.

Les Bleus affrontent en amical l’Islande ce jeudi 11 octobre. S’en suivra le match de Ligue des nations contre l’Allemagne mardi prochain.

Devant, le sélectionneur des Bleus pourrait aussi aligner Kylian Mbappé seul en pointe au coup d’envoi et laisser Olivier Giroud sur le banc.

Les équipes probables:

France : Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Nzonzi, Pogba – Thauvin, Griezmann, Dembélé – Mbappé

Islande : Halldorsson – Saevarsson, R. Sigurdsson, Ingason, Magnusson – Berg Gudmundsson, Sigurjonsson, Hallfredsson, Bjarnason – G. Sigurdsson; Finnbogason

Arbitre : Tiago Martins (POR)

L’Olympique de Marseille de Thauvin se rendra sur la pelouse de Nice le 21 octobre à l’occasion de la 10e journée de L1. Facile vainqueur de Caen (2-0) dimanche, l’OM a enfin remis les compteurs au vert et s’est même installé sur le podium toujours dominé par le Paris SG. Avant cette victoire, les Phocéens s’étaient lourdement inclinés à Lille (3-0) puis ont concédé un nul en Ligue Europa sur le terrain de l’Apollon Limassol (2-2). En face, Nice ne décolle toujours pas. Les Aiglons, 12e de Ligue 1, sortent d’un triste nul à Toulouse (1-1), leur deuxième match d’affilée sans victoire.

Nice vs Marseille : et si vous tentiez un pari sur « Match et Buts » ?