Foot/L1 – Saint-Etienne : Cabella devrait rater encore trois matches

Le milieu offensif de Saint-Etienne, Rémy Cabella, victime d’une fracture à un orteil, devrait encore manquer les trois prochains matches des Verts, qui jouent à Lille vendredi en match de la 13e journée de Ligue 1, a-t-on appris auprès de l’ASSE.

Le joueur, prêté par Marseille, s’est blessé le 20 octobre contre Montpellier (0-1). Il a notamment déclaré forfait pour le derby contre Lyon perdu à domicile 5-0, le 5 novembre après avoir déjà dû renoncer à jouer face à Strasbourg en Coupe de la Ligue (élimination 1-1, 5-4 t.a.b.) puis à Toulouse en championnat (0-0).

Outre le déplacement à Lille, Cabella devrait encore être absent contre Strasbourg au stade Geoffroy-Guichard, le 24 novembre en Ligue 1, puis à Bordeaux, le 28 novembre. Son retour est espéré pour la réception de Nantes le 3 décembre.

Après 2 semaines de trêve, Saint-Etienne reprendra la compétition demain à Lille en ouverture de la 13e journée de L1. Sur la mauvaise pente, les Verts restent sur 4 matches sans victoire – toutes compétitions confondues – dont 1 élimination aux portes des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. En L1, les Stéphanois piétinent à la 6e place, à 7 longueurs du podium, après 2 défaites et 1 nuls. Côté Lillois, le moral va un peu depuis le joli succès remporté à Metz (0-3) juste avant la trêve. Les Nordistes restent toutefois englués dans la zone de relégation avec seulement 9 points à leur compteur.

 

Lille vs Saint-Etienne : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».