Foot/L1 – Ranieri à Nantes : « Il faut oublier ce que j’ai fait avec Leicester »

« Il faut oublier ce que j’ai fait avec Leicester », prévient Claudio Ranieri, champion d’Angleterre au printemps 2016 et nouvel entraîneur du FC Nantes.

« Il faut tout donner sur le terrain. L’erreur, c’est normal. Tout le monde peut en faire. Mais je veux voir des joueurs qui souffrent pour le club », a-t-il prévenu.

« L’union, pour moi, c’est très important. Chaque entraîneur fait le football qu’il connait. Conceiçao avait une organisation très compacte avec des contre-attaques très rapides. Ma philosophie n’est pas vraiment différente. Il a joué en Italie, je suis Italien, c’est pareil… L’amour que m’ont donné les gens de Leicester était incroyable. Encore plus que le fait d’avoir gagné la Premier League. La motivation est toujours forte. Mais il faut oublier ce que j’ai fait à Leicester. Ce que nous avons accompli là-bas était unique. Ce n’est pas la même chose ici, Nantes a déjà gagné huit titres de champion de France et je suis très honoré d’être là. C’est très important de travailler avec humilité mais avec la conviction de faire quelque chose de bon ».

Le Portugal affrontera le Chili demain en demi-finales de la Coupe des Confédérations. Accroché par le Mexique (1-1) lors de la première journée, le Portugal s’est remis dans le bon axe en battant tour à tour la Russie (0-1) puis la Nouvelle-Zélande (0-4). Succès auxquels a largement contribué Cristiano Ronaldo et ses 2 buts. En face, le parcours a été plus laborieux pour le Chili qui, malgré son entrée réussie face au Cameroun (2-0), a été tenue en échec à deux reprises – par l’Allemagne (1-1) puis l’Australie (1-1), avant de se qualifier.

Portugal vs Chili : et si vous tentiez un pari « Mi-temps/Fin de match » ?