Foot/L1 – Marseille marque le pas, Montpellier manque le coche

Marseille s’en est remis à Rémy Cabella et à un but entaché d’une erreur d’arbitrage pour arracher un nul (2-2), étalant une nouvelle fois son incapacité à gagner à domicile, lors de la 17e journée de Ligue 1.

L’OM a eu chaud, mais a aussi eu les ressources pour préserver l’essentiel et s’éviter un 4e revers au Vélodrome où il ne parvient plus à s’imposer depuis le 13 septembre et un succès contre Bastia (4-1). Il n’a plus perdu depuis quatre matches, mais il glisse néanmoins d’un rang à la 9e place.

Pour Montpellier, le point est bon à prendre. L’opération survie se poursuit tant bien que mal puisqu’il se hisse à la 15e place, avec 1 point d’avance sur le 18e, Bastia.

Marseille est attendu sur le terrain du Slovan Liberec jeudi dans le cadre de la 6e journée d’Europa League. Un match crucial pour l’OM qui tentera ici de valider son ticket pour les 16es de finales. Après ce rendez-vous, le club phocéen recevra le promu GFC Ajaccio en L1 (dimanche 13 décembre) puis disputera à Bourg-en-Bresse les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Slovan Liberec vs Marseille : sachant que Marseille a essuyé une courte défaite à domicile (0-1) lors du match aller contre les Tchèques, seriez-vous inspiré pour placer un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?