Foot/L1 – Lille : Marcelo Bielsa confie que Laurent Blanc est « meilleur » que lui

L’entraîneur argentin de Lille, Marcelo Bielsa, a estimé que l’ancien sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, était « meilleur » que lui.

Interrogé sur la présence de nombreux entraîneurs étrangers dans le championnat français, Bielsa a d’abord répondu qu’il « ne devrait pas faire partie de la Ligue 1 car il y a des entraîneurs français qui ne sont pas à la tête d’un groupe et qui sont meilleurs que moi », a-t-il dit.

« Par exemple Laurent Blanc n’est pas à la tête d’une équipe et je pense que Laurent Blanc est meilleur que moi », a confié « El loco » au point presse hebdomadaire du club de la capitale des Flandres avant la rencontre contre Guingamp samedi (20h00) lors de la 6e journée du championnat.

Lille se rendra sur la pelouse de Guingamp samedi à l’occasion de la 6e journée de L1. En petite forme, Lille sort d’un quatrième match sans victoire – 0-0 contre Bordeaux – et patauge dans le dernier quart du tableau, à la 16ème place. Après ses débuts en fanfare face à Nants (3-0), le club nordiste a rapidement décliné en essuyant 2 défaites d’affilée – à Strasbourg (3-0) et contre Caen (0-2) – puis 2 nuls consécutifs – à Angers (1-1) et contre Bordeaux. En face, Guingamp n’est pas mieux loti. Les Bretons viennent de trébucher sur la pelouse de Lyon (2-1) alors qu’ils avaient enfin renoué avec la victoire (2-0 contre Strasbourg) juste avant la trêve.

Guingamp vs Lille : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».