Foot/L1 – Di Maria (Paris SG) reconnait avoir des difficultés avec la tactique d’Émery

Recrue phare du PSG version Qatar, Angel Di Maria a connu un début de saison très mitigé dans la Capitale. Une méforme qui aurait un rapport avec le système de jeu mis en place par l’entraîneur espagnol Emery.

Dans le quotidien espagnol Marca, l’international albiceleste a indiqué avoir « eu du mal » au début avec les tactiques de l’entraîneur basque, débarqué l’été dernier à Paris en remplacement du technicien français Laurent Blanc.

Interrogé sur l’exigence tactique du technicien basque, l’ailier parisien a expliqué : « C’a été une des choses que j’ai eu du mal à comprendre au début. Ceux qui me connaissent savent que j’aime courir, aller un peu partout, un peu n’importe comment, et lui veut que chaque joueur occupe son espace et presse depuis sa position. J’ai eu un peu de mal au début, mais j’ai compris et ça me plaît. »

Actuellement deuxième en championnat, à égalité de points avec Nice (52 pts), les Parisiens retrouveront Bordeaux (7e) ce soir en ouverture de la 25e journée de la Ligue 1, avant de croiser le fer avec le FC Barcelone le 14 février pour le match aller de la 8e de finale de la Ligue des Champions.

Bien que cette rencontre soit cruciale pour la course au titre et que le PSG ne fera pas dans la dentelle, Unai Emery devra faire souffler plusieurs de ses cadres pour la réception du Barça. Suffisant pour permettre aux Girondins de l’emporter ? À vous d’en juger en plaçant pourquoi un pari sur « Résultat/Buts pour les deux équipes » en faveur des Marines et Blancs.