Foot/Coupe d’Allemagne – Cologne s’impose à Berlin, Hoffenheim éliminé

Cologne, dernier de la Bundesliga avec 2 points, s’est imposé contre le Hertha à Berlin, lors des 16es de finale de la Coupe d’Allemagne (3-1), où Hoffenheim a été éliminé par Brême.

Avec ce score, Cologne a marqué autant de buts en un seul match que durant les neuf premières journées de championnat. Aucun club de 1re division n’a été éliminé par une équipe de division inférieure lors de ce tour.

Les seules formations de l’élite qui quittent la compétition sont le Hertha Berlin, le promu Hanovre, battu à Wolfsburg (0-1), et Hoffenheim, le 4e du championnat défait 1 à 0 sur le terrain de l’avant-dernier, Brême. Dans le match phare de la soirée, Leipzig et Munich disputaient les prolongations.

Cologne est attendu sur la pelouse de Leverkusen samedi dans le cadre de la 10e journée de Bundesliga. Après un début de saison chaotique marqué par 12 matches sans victoire, Cologne a enfin remporté son premier succès de la saison. Succès qui risque toutefois d’être de courte durée face à la dynamique électrisante de Leverkusen, facile vainqueur de l’Union Berlin (4-1) mardi soir en Coupe. Trois jours plus tôt, les hommes d’Heiko Herrlich avaient décroché un joli succès en Bundesliga sur la pelouse de Mönchengladbach (1-5).

Leverkusen vs Cologne : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !