Foot/C1 – Le Paris SG contre Barcelone, Monaco contre Manchester City en 8es de finale

Le Paris SG affrontera le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions, tandis que Monaco sera opposé à Manchester City, demi-finaliste la saison précédente, selon le tirage au sort effectué par l’UEFA à Nyon, en Suisse. Le PSG disputera le match aller, programmé entre le 14 et le 21 février, au Parc des Princes et la manche retour, du 7 au 15 mars, au Camp Nou. En revanche, Monaco disputera la manche retour à domicile, au stade Louis-II.

En attendant de retrouver son bourreau le 17 février prochain, le Paris Saint-Germain affrontera le LOSC ce mercredi 14 décembre dans le cadre de la 8e finale du Coupe de la Ligue.

Après la déroute face à Montpellier (3-0) et le nul consternant contre Ludogorets en ligue des champions, le PSG n’a pas pu faire mieux qu’un nul contre le leader niçois (2-2) après avoir été mené au score pendant toute la première mi-temps. Face à LOSC, les champions de France ne feront pas dans la dentelle. Ce sera peut-être l’occasion de faire ce match-référence tant attendu.

Côté Bretons, Rennes garde encore la défaite contre Lyon en travers de la gorge. Mené au score à la 28e minute sur un but de Valbuena, le stade rennais a manqué plusieurs occasions d’égaliser, et même de mener. Malgré une franche domination, les Rouge et Noir ont, comme souvent, pêché dans la finition. Contre le PSG, de telles erreurs sont fatales.

Paris vs Rennes : ça sent un match très prolifique, avec beaucoup de buts et du spectacle.

Notre pronostic : Victoire logique de Paris par plus de deux buts. Cela vaut peut-être le coup de mettre un billet sur « Écart de buts/ Victoire de Paris par + de 2 buts ».