Foot/Angleterre – Transfert Pogba : Manchester United blanchi, procédure contre la Juve (Fifa)

La Fifa a blanchi Manchester United dans le transfert de Paul Pogba, mais a ouvert une procédure contre la Juventus Turin, son club d’origine, a indiqué la Fédération internationale.

« Une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Juventus Turin », a informé la Fifa dans un communiqué, précisant qu’ »aucune procédure n’avait été ouverte contre Manchester United ».

Début mai, la Fifa avait précisé avoir demandé des renseignements à Manchester United sur le transfert de l’international français du club italien vers le club anglais, transfert le plus cher de l’histoire, supérieur à 100 millions d’euros.

L’agent de Pogba, Mino Raiola, qui aurait perçu 49 millions d’euros dans le transfert, est soupçonné de conflit d’intérêts dans cette opération, en étant à la fois l’agent de la Juventus, de Manchester et du joueur.

Le Portugal, qui s’est fait accrocher par le Mexique (2-2) en 1ère journée de la Coupe des Confédérations, affrontera le pays hôte Russie mercredi dans le cadre de la 2e journée. Après avoir menés deux fois au score contre les Mexicains, les champions d’Europe se sont fait rattraper en concédant 2 buts inscrits en fin de partie par Cédric (86e) puis Moreno (90e+1). De son côté, la Russie a très bien négocié son duel contre la Nouvelle-Zélande, battue 2 à 0, et s’est adjugée dans la foulée la tête du groupe A.

Russie vs Portugal : et si vous placiez un pari sur « Match et Buts » ?