Foot/Angleterre – Le champion en titre Leicester licencie son entraîneur Claudio Ranieri

L’Italien Claudio Ranieri a été démis de son poste d’entraîneur de Leicester, quelques mois après avoir été sacré champion d’Angleterre à la surprise générale, a annoncé le club anglais.

Au lendemain de la défaite honorable contre Séville (1-2) en 8es de finale de la Ligue des champions, compétition que dispute le modeste club anglais pour la première fois de son histoire, Ranieri paye la mauvaise première partie de saison de son équipe, classée 17e de Premier League malgré son statut de champion en titre, à 1 point de la zone de relégation.

Ce sera donc sans Ranieri que les Foxes aborderont le match contre Liverpool, lundi, en 26e journée de Premier League. Leicester qui traverse une crise inquiétante ces temps-ci avec une seule victoire acquise lors des 10 dernières journées, pour 7 défaites et 2 matchs nuls. Lors de la dernière journée, ils ont concédé un 6ème revers de rang en s’inclinant sur la pelouse de Swansea (0-2). De son côté, Liverpool est parvenu à stopper l’hémorragie (5 matches sans victoire) en l’emportant face à Tottenham (2-0) le week-end dernier.

Leicester vs Liverpool : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».