Foot/Allemagne – Le défenseur américain Brooks signe à Wolfsburg

Le défenseur central international américain du Hertha Berlin John Anthony Brooks a signé un contrat de trois ans avec le Vfl Wolfsburg, tout juste sauvé de la relégation.

Selon les médias allemands, le transfert de Brooks (24 ans, 30 sélections) est évalué à 20 millions d’euros, un montant record pour le Hertha. Wolfsburg, champion d’Allemagne en 2009 et vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2015, qui a vendu Julian Draxler au Paris Saint-Germain lors du mercato d’hiver, a dû passer par les barrages face à Braunschweig la semaine dernière pour sauver sa place en Bundesliga.

L’Allemagne affrontera en amical le Danemark mardi prochain avant d’entamer la suite de sa campagne qualificative pour le Mondial face à Saint-Marin (samedi 10 juin). Revenue à son meilleur niveau, la Mannschaft, leader du groupe C, a réalisé un sans-faute en remportant haut la main ses  5 premiers matches. Une performance aux antipodes de la modeste équipe de Saint-Marin, bon dernier de cette poule, qui enregistre une triste série de 5 défaites.

Allemagne vs Saint-Marin : à vous de placer un pari sur « Nombre de buts inscrit » !