Foot – Paul Pogba, blessé, forfait en équipe de France, annonce José Mourinho

Le milieu de terrain Paul Pogba, blessé avec Manchester United en Europa League, sera absent des terrains trois semaines, et va donc manquer les deux matches avec l’équipe de France prévus fin mars, a annoncé son entraîneur José Mourinho après la qualification des « Red Devils » pour les quarts de finale.

Interrogé sur l’absence de Pogba pour environ trois semaines, le technicien portugais a répondu : « Oui. Je ne suis pas sûr, mais c’est certain qu’il sera absent à Middlesbrough (dimanche) et en équipe nationale ».

L’international français s’est fait mal derrière la cuisse droite, et a dû quitter la pelouse en boitant, remplacé par Marouane Fellaini (48). Pogba ratera donc le déplacement au Luxembourg en qualifications au Mondial-2018 le 25 mars, puis l’amical contre l’Espagne le 28 mars à Saint-Denis.

La blessure de Pogba est un coup dur pour l’équipe de France qui reprendra au Luxembourg la suite de sa campagne qualificative. La France, qui s’est adjugée la première place du groupe A, reste sur 4 journées sans défaite et un match nul avec la Côte d’Ivoire (0-0) en amical. En revanche, les voyants son déjà au rouge pour le Luxembourg, petit poucet de cette poule, dont l’unique point a été remporté en Biélorussie (1-1).

Luxembourg vs France : et si vous tentiez un pari sur « Nombre de Buts inscrits » ?