Foot/L1 – Montpellier enfonce Bordeaux et Gourvennec

Bordeaux a coulé contre Montpellier (2-0) lors de la 19e journée de Ligue 1, un cinquième revers en autant de matches en décembre qui assombrit encore plus l’avenir de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, contesté par son public.

Sixièmes fin septembre, dixièmes deux mois plus tard, les Girondins vont terminer l’année civile à la 15e place (20 pts), avec un seul point de plus que le barragiste Lille. Si les joueurs ne retrouveront plus les pelouses avant le 7 janvier en Coupe de France contre Granville (N2), le club risque encore d’être secoué durant les fêtes. Pour leur part, les Montpelliérains vont beaucoup mieux.

Ils se sont fait pardonner leur faux pas de samedi contre la lanterne rouge Metz (1-3), notamment lors d’un deuxième acte très abouti récompensé par deux buts d’Ikone (71e) et Mbenza dans les arrêts de jeu (90e+1).

Après la trêve hivernale, Montpellier disputera les 32es de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Pontarlier (samedi 6 janvier) puis enchaineront 4 jours plus tard sur le terrain d’Angers, lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Affinez vos pronostics et rendez-vous prochainement sur Betclic pour placer vos paris foot sur ces rencontres. Prêt à vibrer ?