FC Barcelone : Coutinho s’est entrainé avant le choc contre l’Atletico

C’est une bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui a retrouvé son milieu offensif Philippe Coutinho à l’entrainement mardi, à 5 jours du choc contre l’Atletico Madrid.

« Coutinho fait partie du groupe à l’entraînement », a indiqué le club catalan sur son site internet.

Touché à la cuisse gauche (petite déchirure au biceps fémoral) lors du match de Ligue des champions contre l’Inter Milan le 6 novembre, l’international brésilien avait été absent des terrains depuis, son indisponibilité ayant été estimée à deux à trois semaines par le club.

S’il est suffisamment remis, Coutinho devrait faire partie du groupe blaugrana qui affrontera l’Atletico dimanche pour la 13e journée de Liga. Ce retour, s’il se confirme, élargirait les options de Valverde dans l’entrejeu alors que le Croate Ivan Rakitic est blessé et suspendu.

Surpris au Camp Nou par le Betis Séville (3-4) lors de la dernière journée, le FC Barcelone a mis fin à une incroyable série de 42 matches à domicile sans défaite et dans la foulée, laissé s’approcher un trio de poursuivants. Avec 24 points, le Barça fait la course en tête dans la Liga mais ne dispose que d’une longueur d’avance sur Séville, l’Atlético Madrid et Alavés. En face, la dynamique est bien au rendez-vous : après leur succès à domicile contre Bilbao (3-2) juste avant la trêve, les hommes de Diego Simeone se sont hissés sur le podium pour la première fois de la saison.

Atletico Madrid vs FC Barcelone : et si vous tentiez un pari sur « Match et Buts » ?