Espagne : second round Real-Barça !

Trois jours après la claque infligée par le Barça en Coupe du Roi (3-0), le Real retrouvera son éternel rival à Bernabeu, cette fois-ci dans le cadre de la 26e journée de Liga.

Ce second clasico de la semaine est la dernière chance pour le Real, largué à neuf points du leader catalan, de revenir un peu sur le Barça. Par ailleurs, une victoire leur permettrait de préparer avec plus de sérénité la réception de l’Ajax Amsterdam en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, après leur victoire à l’aller 2-1.

En face, le Barça ne veut pas se laisser griser. « Ce sera une partie compliquée », a prévenu Gérard Piqué après la demi-finale. « S’ils gagnent, ils reviennent à six points. Nous jouerons gonflés à bloc. »

Pour sa part, l’Atlético, deuxième, se rend chez la Real Sociedad, dimanche (18h30) en espérant une défaite de Barcelone pour se rapprocher de la première place.

Une défaite du Barça couplée une victoire à Saint-Sébastien contre la Real Sociedad qui vise les places européennes, les ramèneraient à quatre points de la tête.

Dans la lutte pour l’Europe, le Betis (7e, 36 points), reçoit Getafe (4e, 39 points) en quête d’une victoire pour conforter sa place qualificative pour la Ligue des champions.

Programme de la 26e journée :

Vendredi

(21h00) Rayo Vallecano – Gérone

Samedi

(13h00) Espanyol Barcelone – Valladolid

(16h15) Villarreal – Alavés

(18h30) Huesca – Séville

(20h45) Real Madrid – FC Barcelone

Dimanche

(12h00) Eibar – Celta Vigo

(14h15) Betis Séville – Getafe

(18h30) Real Sociedad – Atlético Madrid

(20h45) Valence – Athletic Bilbao

Lundi

(21h00) Leganés – Levante

Bloqué à la troisième place de la Liga à neuf points du leader barcelonais, le Real a galvaudé de précieux points en s’inclinant à domicile contre Gérone (1-2) lors de l’avant-dernière journée. Une défaite d’autant plus inquiétante qu’elle a ouvert la voie à la victoire des Catalans à Santiago Bernabeu mercredi. De son côté, le Barça mène tranquillement la barque loin devant son adversaire du jour et nanti d’un coussin de 7 points d’avance sur le dauphin Atletico Madrid.

Real Madrid vs FC Barcelone : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !