Espagne : Messi absent à l’entraînement avant le clasico en Coupe du Roi

Blessée à la cuisse droite samedi en championnat, la vedette du FC Barcelone Lionel Messi ne s’est pas entraînée avec le groupe lundi, à deux jours de la rencontre face au rival, Real Madrid, dans le cadre de la demi-finale aller de Coupe du Roi, d’après les images diffusées par le Barça.

Souffrant d’une contracture à la cuisse droite, l’Argentin a dû sortir pendant plusieurs minutes pour recevoir des soins et se faire masser avant de revenir sur le terrain lors du match contre Valence, pendant lequel il a arraché l’égalisation (2-2) grâce à un doublé.

« Il avait une petite gêne, comme d’autres joueurs, on va attendre de voir ce que nous disent les médecins », a expliqué l’entraîneur Ernesto Valverde à l’issue de la rencontre.

De retour après une entorse à la cheville gauche, l’ailier français Ousmane Dembélé a repris l’entraînement mais à l’écart du reste de l’équipe.

Rendez-vous donc ce mercredi pour ce choc de demi-finale aller de la Coupe où le FC Barcelone accueillera le Real Madrid. Lors du premier clasico de la saison, les Merengues ont reçu une claque au Camp Nou (5-1). Une occasion donc pour les hommes de Santiago Solari de se racheter, eux qui sont en pleine forme après une série de 5 victoires. Le Barça, actuel leader de la Liga, a enregistré 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

FC Barcelone vs Real Madrid: placez un pari sur « résultat/but pour les 2 équipes » !