Espagne : l’Atlético et Griezmann croquent Levante

Antoine Griezmann a inscrit son 19e but de la saison en Liga devant Levante (3-0), dimanche, pour permettre à l’Atlético Madrid de rester à onze points de l’intouchable Barça en tête du championnat d’Espagne au soir de la 32e journée.

Grâce à une jolie demi-volée de l’international français (48e), complétée par des buts d’Angel Correa (33e) et Fernando Torres (77e), les hommes de Diego Simeone restent donc solides dauphins du leader blaugrana (82 points contre 77).

« Fernando est une icône ici. Qu’il marque des buts ou pas, qu’il gagne des titres ou non, il a gagné sa place au club par le respect, le dur travail et la même identité (de vue) que le club. Et tout cela ne changera pas parce qu’il a marqué un but de plus », a commenté son entraîneur Diego Simeone.

Ils ont même augmenté leur avance sur Valence, 3e à désormais six longueurs après sa défaite face à ces mêmes Catalans la veille (2-1). « La saison du Barça a été fantastique. Nous essaierons de nous rapprocher d’eux, et si ne le pouvions le faire, nous les féliciterions », a reconnu Simeone.

En position de force après ce résultat, les Colchoneros ont rempli le contrat en signant une septième victoire de rang en Liga grâce à leur réalisme devant et leur solidité derrière.

Avec Lucas Hernandez et Kevin Gameiro également titulaires au coup d’envoi, l’Atlético avait une forte connotation française jusqu’à la sortie de Griezmann (58e), remplacé par Torres.

Quatrième à sept points de son rival madrilène, mais avec un match en moins, le Real affronte Malaga plus tard dimanche.

Belle opération de l’Atletico Madrid qui se rendra sur la pelouse de la Real Sociedad jeudi en 33e journée de Liga. Inébranlables, les Colchoneros sont en bonne voie pour terminer sur la deuxième marche du podium, confortés d’une belle avance de 4 points sur le Real. En face, la Real Sociedad monte aussi en puissance. Le club basque, 11e du classement, a aligné samedi dernier sur la pelouse de Las Palmas (0-1) un deuxième succès de rang.

Atletico Madrid vs Real Sociedad : à vous de placer un pari sur “Résultat/But pour les 2 équipes”!