Espagne : Clément Lenglet proche de Barcelone, selon des médias

Le jeune défenseur français du Séville FC Clément Lenglet intéresse le FC Barcelone pour la saison prochaine, assure mercredi la presse sportive catalane qui évoque un accord entre les deux parties sur un contrat de cinq ans.

« Lenglet a dit oui au Barça », titre le Mundo Deportivo, qui précise que « le club azulgrana est déjà tombé d’accord avec le défenseur central de Séville pour cinq ans ».

La radio catalane Rac1 affirme de son côté que « le Barça a entamé des discussions » avec le joueur, parlant d’une réunion entre les représentants des deux parties.

« L’abordable clause de résiliation du défenseur de Séville rend sa signature très attractive », explique le quotidien Sport.

Selon la presse espagnole, celle-ci serait comprise entre 30 et 35 millions d’euros.

Sur les bords du Guadalquivir, la déclinaison sévillane du journal ABC précise que le club andalou a prévu de rencontrer « au plus tard la semaine prochaine » Lenglet et son agent pour discuter d’une prolongation assortie d’une revalorisation salariale.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec Séville, qu’il a rejoint en janvier 2017 en provenance de Nancy, Lenglet, âgé de 22 ans, pourrait retrouver en Catalogne son compatriote, et également défenseur central, Samuel Umtiti, en discussions avec le Barça pour prolonger son contrat.

Lenglet serait prêt à aller à Barcelone qu’Umtiti reste ou non, selon la presse catalane.

Le natif de Beauvais, titulaire en charnière centrale, a disputé 53 matches cette saison, pour 4 buts marqués.

Le FC Barcelone disputera la dernière journée de Liga à la maison, ce dimanche, face à la Real Sociedad. Après 43 matches sans défaite en Championnat, le Barça a fini par décrocher dimanche dernier avec un spectaculaire et surprenant revers contre Levante (5-4), gâchant l’occasion de devenir la première équipe espagnole moderne à être titrée sans aucune défaite. Une déception d’autant plus amère qu’elle a été infligée par une équipe largement à sa portée. En revanche, la Real Sociedad a remis les compteurs au vert samedi contre Leganés (3-2) après sa défaite chez le FC Séville (1-0) 6 jours plus tôt. Le club basque, 10e avec 49 points, reste malgré tout à bonne distance de la dernière place européenne occupée par le Bétis à 11 unités devant.

FC Barcelone vs Real Sociedad : à vous de placer un pari sur “Résultat/But pour les 2 équipes” !