Espagne : Barcelone enchaine grâce à Dembélé et Messi

Les succès s’enchainent pour le FC Barcelone qui vient d’aligner une 7e victoire d’affilée dimanche, contre Leganés (3-1), grâce à des buts de Dembélé et Messi, sur le banc au coup d’envoi.

Nanti d’une avance de cinq points en tête de la Liga, le Barça est invaincu depuis le 11 novembre en Liga (défaite 4-3 à domicile contre le Betis Séville) et ses poursuivants, à commencer par l’Atlético Madrid (2e, 41 pts), n’en finissent plus d’attendre un éventuel faux pas pour tenter de grappiller quelques points.

Messi, qui a débuté sur le banc, s’est montré une nouvelle fois été décisif en inscrivant dans le temps additionnel son 18e but de la saison en Liga. Mais c’est bien Ousmane Dembélé qui a logiquement ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu en reprenant du plat du pied un service de Jordi Alba (1-0, 32e).

En seconde période, Barcelone allait subir deux tuiles coup sur coup. D’abord, Leganés, adversaire opportuniste, Plus tôt dans l’après-midi, le Betis Séville est resté en vue des places européennes (7e) grâce à son succès in extremis sur Gérone (3-2).

Samedi, l’Atlético Madrid avait conforté sa 2e place par un succès tranquille 3-0 à Huesca alors que le Real Madrid s’était emparé seul de la 3e place en écartant le Séville FC 2-0.

Le FC Barcelone se rendra chez le FC Séville mercredi en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Imperturbable, le Barça surnage dans les compétitions nationales où il n’a connu que très peu d’accroc cette saison. En Coupe, les Blaugrana se sont fait peur en perdant les huitièmes de finale aller contre Levante (2-1), mais ont rectifié le tir en remportant haut la main la deuxième manche (3-0). En face, les voyants sont au rouge pour Séville, quatrième de Liga, qui vient d’aligner un troisième revers de suite, samedi contre le Real Madrid (2-0).

FC Séville vs FC Barcelone : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !