Ecartées de la sélection, les stars du Bayern montent au créneau

Plusieurs cadres du Bayern Munich sont sortis de leurs gonds suite à la décision de Joachim Löw de les exclure de la sélection. Müller, Boateng et Hummels : tous ne comprennent pas cette mise à l’écart et ont fait part jeudi de leur sentiment « d’injustice ».

« Indépendamment de ce que je pense être une décision sportive difficilement justifiable (que je respecte bien sûr), la façon dont ça a été fait est pour moi incompréhensible. Thomas, Jérôme et moi avons tout donné à l’équipe nationale depuis des années, et cette démarche est à mes yeux injuste, au regard de tout ce que nous avons fait et réussi », a lâché Mats Hummels sur les réseaux sociaux,

Selon ces joueurs, le sélectionneur a commis deux fautes. La première en annonçant que sa décision était définitive, se coupant ainsi tout recours à des athlètes expérimentés de 29 (Müller) et 30 ans (Boateng, Hummels), l’âge d’or des footballeurs, celui auquel d’autres conduisent leur équipe vers les sommets.

Le Bavarois avait en outre fustigé « le manque de considération » à son égard de la Fédération allemande, qui avait publié dans la foulée de l’annonce un communiqué pour saluer la décision de Joachim Löw.

Fortement menacé il y a quelques mois suite aux résultats catastrophiques de son équipe, Löw se voit donc accorder une nouvelle opportunité pour redresser la barre avec une Allemagne new look, représentée notamment par la génération montante, les Gnabry, Süle ou Leroy Sané. Il solde en fait les comptes du désastreux Mondial en Russie, où la Mannschaft a été éliminée au premier tour pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Le Bayern Munich accueillera Wolfsburg samedi à l’occasion de la 25e journée de Bundesliga. Dans une bonne dynamique, le Bayern a remporté coup sur coup ses 4 derniers matches de Bundesliga pour se mettre à hauteur du leader Dortmund, en proie à de sérieux doutes. En Ligue des champions, les Munichois seront fixés sur leur sort mercredi, à l’issue du huitième de finale retour contre Liverpool (0-0 à l’aller). En face, la dynamique est aussi au rendez-vous pour Wolfsburg qui est remonté à la 7e place après 3 matches sans victoire.

Bayern Munich vs Wolfsburg : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !