Départ de Zidane : « Une légende de notre club s’en va », salue Nadal

L’Espagnol Rafael Nadal, fervent supporter du Real Madrid, a rendu un vibrant hommage jeudi depuis Roland-Garros à Zinédine Zidane, « légende de notre club qui s’en va », après l’annonce surprise du départ de l’entraîneur triple vainqueur d’affilée de Ligue des champions.

« Mon premier sentiment, ça a été de la surprise logiquement. Ce n’est pas un jour agréable pour le Real Madrid, parce qu’une légende de notre club s’en va. Quelqu’un qui en plus d’être un des meilleurs entraîneurs du monde, qui a connu un immense succès comme joueur et maintenant comme entraîneur, a toujours eu un comportement exceptionnel », a admiré Nadal, après sa qualification pour le troisième tour de Roland-Garros.

« C’est difficile d’accepter qu’il parte. D’abord parce que c’est un super entraîneur. Aussi parce que c’est quelqu’un de bien, de humble qui, à mon avis, véhicule les bonnes valeurs, l’exemple parfait de la manière dont quelqu’un qui connaît beaucoup de succès doit se comporter au quotidien. C’est un très bel exemple pour les jeunes et la société en général », a insisté le Majorquin, en anglais puis en espagnol.

« Même quand les choses n’allaient pas bien cette saison, et ça a été une année très difficile pour l’équipe, il a toujours été positif, il ne s’est jamais plaint, il a toujours cru dans les joueurs et dans le club », a-t-il souligné.

« Il mérite de choisir ce qui est le mieux pour lui », a estimé le décuple vainqueur de la levée parisienne du Grand Chelem.

« Je peux juste lui dire merci pour tout ce qu’il a fait pour le Real, et j’espère que ce n’est qu’un au revoir », a conclu Nadal.

L’Espagne doit disputer deux matches amicaux contre la Suisse, le 3 juin à Villarreal, puis la Tunisie, le 9 juin à Krasnodar (Russie). Elle affrontera au premier tour, dans le groupe B, le Portugal le 15 juin, avec probablement Diego Costa en pointe, puis l’Iran et le Maroc, les 20 et 25 juin.

Espagne vs Suisse : deux mois après son large succès contre l’Argentine (6-1, match amical), l’Espagne s’apprête à se remettre en jambe contre la surprenante équipe helvète, vainqueur de ses 2 premiers matches de préparation. La Suisse, qui est tombée dans le même groupe que le Brésil, la Costa Rica et la Serbie, avait également inscrit 6 buts lors de sa dernière sortie, en mars dernier, face au Panama (6-0). A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !