Coupe du Roi : le Real passe en quarts, pas l’Atletico

Grosse surprise mercredi en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi qui a vu l’Atletico Madrid se faire éliminer après son nul (3-3) contre Gerone. Ça passe en revanche pour le Real Madrid, qualifié pour les quarts malgré une défaite 1-0 à Leganés.

Devant son public, l’Atletico a cru l’emporter sur un but splendide d’Antoine Griezmann, entré en jeu pour expédier une demi-volée sous la transversale (84e) après avoir délivré une passe décisive à Angel Correa (66e). En première période, Nikola Kalinic avait ouvert le score pour les « Colchoneros » (12e).

Mais c’était sans compter sur la formidable résistance de Gérone qui n’a jamais cédé : après le 1-0 de Kalinic, le jeune Valery Fernandez (37e) égalisé d’une superbe volée puis l’avant-centre uruguayen Cristhian Stuani (59e) doublait la mise. Dans le dernier quart d’heure, les Madrilènes croyaient se diriger ensuite vers la victoire mais l’égalisation improbable de l’Ivoirien Seydou Doumbia (88e) a rebattu les cartes.

« Nous sommes conscients de ce que nous venons de réussir, c’est beau pour le club et pour l’équipe », a savouré l’entraîneur de Gérone Eusebio Sacristan. « Nous avons eu la foi jusqu’à la dernière minute. »

Il faut dire aussi que la chance n’a pas souri à l’ »Atleti » avec deux buts annulés pour hors-jeu (33e, 79e) et deux tirs sur les montants (49e, 77e)… Par ailleurs, cette équipe de Gérone résolument indigeste pour l’Atlético : en cinq confrontations toutes compétitions confondues, le modeste club catalan a toujours obtenu le nul face aux « Colchoneros ».

L’Atletico Madrid se rendra sur le terrain de Huesca samedi pour le compte de la 20e journée de Liga. Bien en jambe, l’Atletico a consolidé sa deuxième place en Championnat en s’imposant face à Levante (1-0) dimanche dernier, succès qui prolonge l’invincibilité des Colchoneros sur leurs bases. En face, rien ne va plus pour Huesca qui est retombé dans ses travers samedi sur la pelouse de Leganes (1-0). Une semaine plus tôt, la lanterne rouge avait remporté son deuxième succès de la saison face au Betis Séville (2-1).

Huesca vs Atletico Madrid : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?